Beau succès pour le cross inter-établissements scolaires

qui a eu lieu le 13 octobre 2022 à Saint-Méen-le-Grand.

Le projet était en pour-parler depuis octobre 2021, les enseignants d’EPS des établissements scolaires de Saint-Méen-le-Grand (collège Camille Guérin, collège Notre Dame, Maison Familiale Rurale “MFR” et le lycée hôtelier) ont parachevé sa mise en place un an après.

Cette course n’est pas sans rappeler aux aînés, qu’il existait au 20ème siècle, les foulées mévennaises qui opposaient les deux collèges. Yann Guérandel nous rappelle ses souvenirs : « Je me souviens me rendre au stade pour cette journée et de réaliser ma course, le départ se faisait sur la piste du stade puis on montait la côte côté cimetière pour emprunter le centre-ville et descendre la rue de Gaël afin de revenir à l’arrivée au stade. »

Le jeudi 13 octobre 2022, l’édition du 21ème siècle a réuni 930 jeunes des établissements mévennais et des écoles du canton (CM1 et CM2), ils se sont retrouvés sur le stade Louison Bobet pour réaliser leur course sur un parcours d’une boucle de 1300 mètres autour des différents terrains.

Au total 8 courses se sont déroulées, selon l’âge et le sexe des concurrents, tout au long de la journée (CM1/CM2 et 6ème/5ème le matin puis 4ème/3ème et les lycéens l’après-midi).

À l’issue de chaque course, une collation (boisson et gâteau) était offerte à l’ensemble des participants.

Les 3 premiers de chaque catégorie, se sont vu décerner des médailles (or, argent et bronze) et le vainqueur une coupe en bonus.

Dylan (participant au cross) : « même s’il ne faisait pas très beau, c’était une super journée, on a pu rencontrer d’autres jeunes de d’autres établissements, le parcours était sympa, accessible à tout le monde, c’est à refaire l’an prochain. »

La mairie a été un partenaire majeur pour la bonne réalisation de cet évènement, par la mise à disposition de l’ensemble du matériel (barnums, barrières, tables, podium…) qui ont permis le bon déroulement de cette journée ainsi que la mise à disposition du complexe sportif de Saint-Méen-le-Grand.

L’équipe des enseignants EPS des différents établissements a a pu souligner à M. Guitton, maire de Saint-Méen-le-Grand, venu encourager les jeunes, être très satisfaite de cette journée et de la participation de l’ensemble des établissements invités, et pense déjà à l’édition 2023.

Actualité publiée le lundi 24 octobre 2022