“La route se partage”

Agir pour la sécurité routière.

Avez-vous remarqué ces panneaux le long des routes départementales ?

Depuis 2017, cette campagne de sensibilisation est renouvelée tous les ans, sur les différents territoires du département. Cette année, l’arrivée du printemps et de ses beaux jours ont accompagné l’installation de ces 60 panneaux sur les routes du Pays de Brocéliande.

Leur objectif ? Sensibiliser au partage de la route entre les cyclistes et les automobilistes et encourager les bons comportements. “Je double : je m’écarte !”.

Lancée par l’État, cette opération appelée “La route se partage” a été mise en œuvre pour répondre au sentiment d’insécurité des cyclistes. En effet, chaque année, des cyclistes sont blessés, parfois mortellement. Et ces accidents sont essentiellement dus à des problèmes liés aux comportements des usagers.

Le Département d’Ille-et-Vilaine engagé pour les mobilités douces

Agir pour la sécurité des déplacements doux est une préoccupation majeure du Département d’Ille-et-Vilaine.

Par ailleurs, cette action de sensibilisation routière contribue au développement de la pratique cyclable. Dans le contexte actuel, cette dernière représente un vecteur considérable de lutte contre le réchauffement climatique tout en répondant à des enjeux de santé publique. Développer la pratique cyclable est une des ambitions fortes des années à venir.

Actualité publiée le vendredi 06 mai 2022